Éveillé très tôt à la nature par mes parents, je développe peu à peu cet attrait par le biais des livres et des documentaires scientifiques. J’y découvre à la fois une richesse infinie mais aussi paradoxalement une grande fragilité de ces écosystèmes.
La vie étant faite d’opportunités, je me dirige professionnellement dans le monde du sport durant une dizaine d’année, sans jamais vraiment perdre de vue cette passion que je comble à travers les voyages. En 2016, je me rends en Amérique Latine dans le cadre d’un volontariat au sein d’un centre de réintroduction pour singes, le temps aussi d’entamer une profonde introspection. Une aventure humaine inoubliable au cours de laquelle je renoue cette complicité naturelle avec les animaux et cette inéluctable conviction qu’il nous faut agir pour leur préservation. Quel meilleur moyen que de le faire en les valorisant derrière un objectif ? J’ai donc achevé en 2018 une formation comme technicien polyvalent en audiovisuel.
A travers la photographie, j’espère stimuler à mon tour les générations futures à la fois par l’émerveillement et la conscientisation.